contenu alternatif

Un médecin généraliste à La Chapelle-Launay le 5 mai 2020

Le docteur Emmanuel Grangeon, jeune médecin expérimenté de 37 ans, ouvrira son cabinet dans notre Maison de Santé le 5 mai.


Consultations sur rendez-vous Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi de 9h à 18h tél : 02 85 52 65 50 - doctodispo.fr

Dix-huit mois après l’inauguration de la maison médicale, cette installation tant attendue annonce le dénouement de l’énigme de la maison de soins sans médecin. Enfin !

Habitant Nantes, le docteur Grangeon souhaitait exercer en dehors de la grande agglomération, au sein d’une équipe médicale motivée sur un territoire de plus grande proximité. Alerté par les banderoles de bord de route, puis après des contacts avec les médecins du territoire, l’équipe de praticiens de la maison médicale, les pharmaciens et la municipalité, il vient de prendre la décision de s’installer sur notre commune. Dans un premier temps il exercera seul ; il compte bien s’entourer de collègues et, dès que possible, mettre à profit les deux cabinets disponibles au fur et à mesure des besoins des patients.

En décidant en 2016 de construire cette maison médicale, la municipalité voulait proposer un service nouveau de soins de proximité aux habitants de notre commune. L’installation du docteur Grangeon conforte cette décision et participe à la vitalité du centre bourg. En ces temps de pandémie, quelle meilleure nouvelle que d’accueillir un premier médecin !


Haut de page

Infos pratiques

Mairie

2 place de l’Eglise 44260 LA CHAPELLE-LAUNAY

02 40 58 33 05

02 40 58 97 50

lachapellelaunay.mairie@wanadoo.fr